Dean Village
Dean Village est un village paisible situé sur les rives de la rivière Water of Leith. Il a été fondé au XIIe siècle par les frères de l'Abbaye de Holyrood. On l’appelle également Water of Leith Village.
D’un lieu décadent à un havre de paix
Dean Village ("dene" en écossais signifie "vallée profonde") a été un lieu prospère pendant plus de 800 años. Dans cette zone, onze usines travaillaient avec des moulins d’eau situé près de la rivière.
Le commerce de Dean Village a subi un fort déclin jusqu’à devenir un lieu pauvre et décadent autour de 1960. Dix ans plus tard, on a commencé à se rendre compte qu’il s’agissait d’un lieu paisible très proche de la ville. Des travaux de réhabilitation de la zone ont été entrepris pour la transformer en l’une des zones résidentielles les plus prisées.
Un lieu spécial
Faire une petite ballade agréable dans Dean Village peut être très agréable, d’autant plus qu’il n’est situé qu’à quelques minutes du centre-ville. Vous découvrirez un petit pont au-dessus de la rivière ainsi que de très belles maisons en pierre conservées depuis le XVIIe siècle. De plus, de nombreux lieux d’intérêt se trouvent à proximité comme la rivière Water of Leith, la Galerie Nationale Écossaise d’Art Moderne ou encore le Cimetière de Dean.
Lieux à proximité
Water of Leith (305 m) Georgian House (519 m) Galerie Nationale Ecossaise d'Art Moderne (585 m) Musée National de la Guerre d'Écosse (1 km) Princes Street Gardens (1.1 km)