Festival d'Édimbourg

Festival d'Édimbourg

Le Festival d’Edimbourg est considéré comme étant le plus grand événement culturel au monde pour sa grande envergure et sa longue durée.

Le Festival d’Édimbourg est un terme qui regroupe les différents événements et festivals qu’accueille la ville d’Édimbourg pendant tout l’été, particulièrement en août. Le premier Festival International d’Edimbourg (le plus important de tous) existe depuis 1947.

Festivals

Les quatre festivals les plus importants et précurseurs de ce qu’est aujourd’hui le Festival d’Édimbourg sont les suivants :

  • Edinburgh International Festival : Pendant 3 semaines, ce festival qui a fait naître le reste, réunit des groupes de danse, théâtre, musique et opéra des quatre coins du monde.  
  • Edinburgh Festival Fringe : Semblable au Festival International d’Édimbourg, il a été créé la même année par 8 troupes de théâtre qui ne souhaitait pas se joindre au premier.
  • Edinburgh International Film Festival: Il s’agit du festival de cinéma le plus ancien au monde. Tout comme les deux précédents, il a été créé en 1947.
  • Royal Edinburgh Military Tattoo : Festival militaire qui a lieu chaque année au Castle Esplanade, à côté de la porte du château. Il s’agit de l’un des événements qui attire le plus de monde. Il a été créé en 1950.

Mis à part les festivals précédemment cités, la ville accueille également d’autres festivals dédiés au jazz, à la comédie, à l’art, aux contes et à bien d’autres thématiques.

Dates et plus d’informations

Vous pouvez en savoir davantage sur les différents festivals et connaître leurs dates en vous rendant sur la page web officielle.

Réserver à l’avance

Durant l’été, et en particulier pendant le mois d’août, les prix des hôtels augmentent considérablement et la densité de la population prend des proportions démesurées.

Si vous souhaitez visiter la ville lorsqu’elle est le plus animée et le temps plus agréable, nous vous recommandons de ne pas attendre et de réserver vos vols et votre hôtel le plus en avance possible.